Technologie

QMA Électronique possède des équipements à la fine pointe de la technologie qui lui permettent d’assembler des circuits d’une qualité exceptionnelle à un coût très concurrentiel. Voici quelques-uns des équipements que nous possédons afin de mieux vous servir :

Photo d'imprimante SMT DEK Horizon 03i

Imprimante SMT DEK Horizon 03i

Grâce à son système de vision intégré Hawk-Eye et sa grande précision, cette imprimante est la base de notre processus SMT. Nous pouvons ainsi assurer une uniformité dans la qualité de nos soudures.

Photo de machines de placement automatisé MyData

Machines de Placement Automatisé MyData

Ces robots nous permettent de placer tous les composants SMT automatiquement à une grande vitesse. Ces machines sont caractérisées par un temps de mise en route très court, nous permettant d’assembler les petites séries à faible coût.

Photo de machine de soudure à vague Specnor Ultima

Machine de Soudure à Vague Specnor Ultima

La qualité de fabrication de cette machine nous permet de faire des soudures de haute qualité sur chaque circuit. Son système d’application de flux de toute dernière génération nous permet de souder les composants Through-Hole les plus difficiles dans les circuits les plus complexes avec une grande stabilité et une grande fiabilité.

Photo de four à refonte (reflow) Bravo 8105 d’Electrovert

Four à Refonte (Reflow) Bravo 8105 d’Electrovert

Ce four de 8 zones nous permet de contrôler le processus de soudure SMT avec une grande précision, qu'il s'agisse de la soudure avec ou sans plomb (ROHS).

Photo de machine d’inspection visuelle (AOI) Mirtec MV-3L

Machine d’Inspection Visuelle (AOI) Mirtec MV-3L

Cette machine d’inspection visuelle automatique (AOI) nous permet de nous assurer que tous les composants ont été placés au bon endroit, dans le bon sens, et qu’aucun composant n’a été oublié. De plus, chacune des soudures SMT et TH sont inspectées pour nous assurer qu’aucun court-circuit n’est présent et que toutes les soudures répondent aux normes IPC-A-610D.

Photo de machine de test fonctionnel (Flying Probe) Hioki 1240

Machine de Test Fonctionnel (Flying Probe) Hioki 1240

Cette machine, à la fine pointe de la technologie, permet de mesurer la valeur de chacun des composants discrets, nous permettant ainsi de nous assurer non seulement que le composant est présent, qu'il a la bonne valeur et qu'il est dans le bon sens, mais aussi qu’il est FONCTIONNEL. Nous sommes également capables de nous assurer qu’il n’y a aucun court-circuit sur la plaquette.